Bien choisir son vêtement de cuisine Kentaur

Que vous soyez un chef professionnel ou amateur, le choix de votre tenue de cuisine est crucial. Cela répond à un besoin de fonctionnalité et de confort entre les fourneaux, sans négliger l’esthétique. Voici nos conseils pour choisir le meilleur vêtement de cuisine.

Comment choisir une tenue de cuisine ?

Le tenue de cuisine ne correspond pas seulement à un besoin esthétique. Le confort et la praticité sont les premiers critères à considérer lors du choix de ces vêtements, que ce soit pour des vestes, des pantalons ou des chemises de cuisine. Cependant, avec la médiatisation du métier de cuisinier, alimentée par les émissions de télé-réalité, et la mise en place de normes d’hygiène en cuisine, les vêtements du cordon bleu ont dû évoluer pour s’adapter à ces nouvelles restrictions. Lors du choix des vestes de cuisine pour votre brigade, choisissez parmi les vêtements de cuisine Kentaur en fonction du type de tissu (exemples. polyester-coton, 100% coton), de son utilisation (cuisine chaude, froide, couloir), de sa coupe et de son style, mais aussi de son coût et du budget dont vous disposez pour affecter à ce poste.

Des vêtements de cuisine adaptés à tous les environnements

La tenue de cuisine est un moyen de communication dans la gastronomie. Si le restaurant propose une cuisine ouverte à la vue des clients, la tenue vestimentaire des cuisiniers définit son image. Il est alors idéal de personnaliser les vêtements aux valeurs de la maison, par exemple en brodant un nom ou un logo.

Dans une cuisine fermée au public, la tenue de cuisine devient un élément de différenciation entre les grades qui composent la brigade. L’uniforme du chef diffère des sous-chefs et des serveurs par sa forme ou sa couleur. Oui, le blanc n’est pas la norme pour les tenues de cuisine professionnelles ! Nous pouvons acheter des couleurs plus osées pour la veste et le pantalon de cuisine. Les vêtements de la marque danoise Kentaur sont innovants et fonctionnels, fabriqués à partir de tissus de qualité et épurés à un prix abordable. Kentaur propose des vêtements de cuisine pour hommes et femmes dans sa collection afin que chacun puisse y trouver sa marque.

La chemise de cuisine : une alternative à la veste

La chemise de cuisine ne s’écarte pas trop de la veste. La seule différence est le système de fermeture (boutons et/ou pressions), la légèreté de la matière dont est faite la chemise. Ainsi, la chemise est utilisée par temps chaud tant qu’on ne s’approche pas trop près des fournaises. Elle est idéale pour les personnes en charge d’une entrée froide ou d’un dessert. En règle générale, la chemise est portée avec un tablier de cuisine à bavette.

Pantalon de cuisine pour compléter le look

La tenue d’un cuisinier, qu’il soit chef, employé ou apprenti cuisinier, n’est pas complète sans le pantalon de cuisine. Traditionnellement, on opte pour le fameux motif pied de poule à petit damier. Il doit pouvoir masquer les taches inévitables en cuisine. La marque Kentaur vous propose le pantasmart pied de poule avec une coupe très moderne et pratique en couleur noir/gris.

Ce pantalon de cuisine doit être ample et confortable et offrir une liberté au cuisinier dans ses mouvements.

Tablier de cuisine avec ou sans bavette ?

Le tablier de cuisine est indispensable pour tout chef qui se respecte. Que ce soit pour le professionnel ou le particulier, Pro Couteaux propose une gamme complète de tabliers abordables. Pour bien protéger votre tenue de cuisine, optez pour un tablier de cuisine professionnel à bavette. La marque danoise Kentaur propose également plusieurs tabliers de cuisine professionnels bas pouvant être utilisés aussi bien en service qu’en cuisine. Pour mettre de la couleur en cuisine, Pro Couteaux vous propose une collection de tabliers colorés. La qualité du tissu n’est pas négligée pour sa haute résistance à l’humidité.

 

Cet article a été écrit par maxime