Que ce soit une carte à parfumer, une miniature ou un petit flacon, les échantillons gratuits sont proposés régulièrement par les grandes maisons de parfumerie pour faire la promotion de leurs nouveaux jus olfactifs. Pour nous les consommateurs, ce sont de très bons plans permettant de tester en avant-première les fragrances tendance sans nous ruiner. Pour avoir des échantillons gratuits de parfum, différentes façons existent : dans les parfumeries, chez les marques et sur les sites spécialisés comme échantillon gratuit.
Chez les marques
Comme on le dit souvent, c’est à la source qu’on est le mieux servi ! Les enseignes de parfums offrent souvent des petites doses de leurs derniers-nés gratuitement. Pour en profiter, vous pourrez vous rendre directement dans leurs boutiques physiques ou aller sur leur site Internet. Si vous choisissez d’aller sur les sites des marques, vous n’aurez qu’à faire votre demande poliment. Pour cela, remplissez le formulaire de contact. Mais il est aussi possible d’envoyer la demande en utilisant les réseaux sociaux des enseignes : Twitter, Facebook… Cette approche est très efficace, car les community managers sont très généreux et très réactifs. L’autre astuce est de profiter des offres ponctuelles diffusées par ces marques. Pour cela, il faut que vous vous inscriviez à leurs newsletters afin d’avoir gratuitement des échantillons gratuits de parfums pour hommes et pour femmes. Elles envoient souvent des offres pour faire essayer leurs nouveaux produits à leur base de données.
Sur les sites spécialisés
Sur Internet, il y a beaucoup de sites qui se spécialisent dans la distribution d’échantillons gratuits, mais moyennant une inscription, ce qui fait qu’il est possible que vous receviez les offres du site ainsi que de ses partenaires. Vous vous inscrivez, et vous pourrez après demander à recevoir gratuitement des échantillons de parfum. Pour faire la demande, il suffit de compléter le formulaire en ligne et d’attendre chez vous. En général, les échantillons arrivent sous 4 à 8 semaines. Donc, si vous souhaitez faire de nouvelles découvertes olfactives, profitez sans plus attendre de ces bons plans sur les sites spécialisés. Mais sachez que les échantillons gratuits de parfums sont souvent limités en nombre et dans le temps. De plus, ils rencontrent beaucoup de succès, et le stock s’épuise rapidement. Vous devrez donc être très réactive.
En parfumeries
Vous pourrez avoir des échantillons gratuits de parfums en allant simplement dans les parfumeries. Mais il faut que vous achetiez quelque chose, car les vendeurs ne les donnent pas comme ça des échantillons à tout le monde. Même en sortant votre plus joli sourire, la chance est faible que vous receviez un échantillon gratuit de parfum sans achat. Pour avoir 2 ou 3, soyez maligne en prétextant que vous allez en faire cadeau à une amie ou que vous allez faire sentir différentes flagrances à votre partenaire, à un ami ou à votre sœur, à vos parents. Vous verrez que le vendeur vous donnera plus d’un échantillon gratuit. C’est une technique qui marche à tous les coups puisque le consommateur a le droit de tester le produit avant de l’acheter. De plus, qui sait, peut-être vous allez acheter le parfum après que l’échantillon soit terminé.