Les mains, malheureusement, sont également victimes des signes de l’âge. Après l’âge de 40 ans, le temps commence à laisser des signes évidents.
Les mains aussi vieillissent
La peau du dos des mains, particulièrement fine et délicate, est constamment exposée à de multiples agents extérieurs (climat, détergents, savons et savonnettes) et est sujette à la déshydratation ; avec le temps, la peau devient plus fine, perd en tonicité et en élasticité.
L’amincissement de la peau rend les veines et les tendons ennuyeusement visibles et, comme si cela ne suffisait pas, des taches sombres inesthétiques (taches séniles) directement liées à l’exposition aux rayons UV apparaissent également sur la surface du dos de la main.
A la pointe de l’agression et soumises à un vieillissement accéléré, les mains méritent autant d’attention que le visage.
Comment rajeunir vos mains ?
Pour reconstituer et hydrater le dos des mains :
La biorévitalisation, un complexe de vitamines, de minéraux, d’antioxydants et d’acide hyaluronique, effectuée sur le dos des mains, améliore l’élasticité et la tonicité de la peau.
L’injection d’Acide Hyaluronique permet de restaurer les volumes des mains, de cacher les veines et tendons visibles et d’éliminer les cavités. Les injections sont pratiquement indolores et sont effectuées à l’aide de canules qui se glissent sous la peau sans créer d’ecchymoses ni endommager les tissus environnants.
Pour uniformiser l’aspect de la peau, en revanche, le peeling est indiqué pour supprimer l’aspect rugueux de la peau et effacer les taches foncées dues à l’hyperpigmentation.
Seule contrainte : éviter le soleil les semaines qui suivent le traitement et se protéger avec un filtre solaire adéquat.