Pour augmenter la puissance et le couple de votre voiture ainsi que pour baisser sa consommation en carburant, il faut indéniablement passer l’installation d’un boîtier électronique additionnel, car il sert à doper les performances du moteur.
Boitiers électroniques additionnels sont à brancher en parallèle du boîtier électronique d’origine, et ce, que ce soit une voiture à essence ou à diesel. L’intervention se fait directement sur l’unité de commande du moteur et sur l’électronique. Le boîtier électronique additionnel est une petite pièce dotée de composants électroniques permettant de duper le capteur de la voiture pour changer certains éléments de fonctionnement du moteur. Ce boîtier additionnel est fait pour optimiser le rendement du moteur du véhicule ainsi, il est possible d’avoir une voiture plus puissante pouvant aller jusqu’à 30 CV. Aussi, il y aura une meilleure reprise de l’accélération et un déclenchement plus rapide du turbo pour rendre la conduite encore plus agréable. Également, si la voiture est utilisée pour remorquer des charges lourdes comme une caravane, ce boîtier électronique est un atout non négligeable afin de lui permettre de devenir plus puissante sans pour autant augmenter la consommation en carburant.
Cependant, pour le montage du boîtier électronique additionnel, il faut faire une préparation moteur. Pour restaurer la configuration d’origine de la voiture, il peut se retirer en toute facilité. De plus, à l’achat, cet équipement est moins cher qu’une reprogrammation.
Pensez également à découvrir Enlèvement épave gratuit : Epaviste VHU Paris et Île-de-France.